Société

Abidjan : La CMR primée par l’Association internationale de la sécurité sociale

© D.R

La Caisse a reçu quatre certificats internationaux

Retraite
La Caisse marocaine des retraites (CMR) a reçu quatre certificats internationaux lors du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique à Abidjan.

La Caisse marocaine des retraites (CMR) vient d’être récompensée par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), en recevant quatre certificats internationaux lors du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique, qui se tient à Abidjan. La CMR précise dans un communiqué avoir reçu quatre certificats internationaux, notamment le certificat d’excellence en matière de bonne gouvernance après la mise en œuvre réussie de la nouvelle version des lignes directrices de l’Association dans ce domaine et le certificat de mérite avec mention spéciale pour la mise en place d’un Open lab, espace collaboratif d’innovation.

Il s’agit également du certificat de mérite pour l’émission «Comprenons la retraite», un concept pour vulgariser les notions et la terminologie juridiques et techniques liées aux droits et obligations des usagers et d’une attestation de bonne pratique pour la mise en place d’un espace libre-service au profit des usagers, indique la CMR. Ces certificats témoignent d’une reconnaissance internationale de la dynamique d’excellence dans laquelle s’inscrit la CMR pour consolider les principes de la bonne gouvernance, la transparence, l’innovation et l’amélioration de la qualité des services qu’elle offre au citoyen, conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Pour rappel, l’AISS est une organisation internationale créée en 1927 à l’intention des institutions, ministères et agences publiques qui œuvrent dans le domaine de la sécurité sociale. Ses principales missions consistent à promouvoir la coopération entre les organisations de sécurité sociale des pays membres, favoriser l’échange de leurs expériences ainsi que l’étude des problématiques communes.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux