SociétéUne

Accidents de circulation : 16 morts et 1.866 blessés en une semaine

© D.R

Seize personnes ont trouvé la mort et 1.866 autres ont été blessées, dont 69 grièvement, dans 1.401 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 29 avril au 5 mai.

Ces accidents sont dus particulièrement à l’inadvertance des piétons et conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect des feux de signalisation, de la distance de sécurité et du stop, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction non autorisé.

Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont dressé 33.716 contraventions et rédigé 10.342 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général alors que 23.374 amendes transactionnelles ont été acquittées. D’autre part, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 5.222.800 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.958 véhicules, de la saisie de 6.242 documents et du retrait de la circulation de 142 véhicules.

Related Articles

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...