SociétéUne

Accidents de la circulation : 20 morts et 2.011 blessés la semaine dernière

© D.R

Un total de vingt personnes ont trouvé la mort et 2.011 autres ont été blessées, dont 68 grièvement, dans 1.487 accidents de la circulation dans le périmètre urbain durant la semaine s’étalant du 16 au 22 novembre 2020, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont dus principalement à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, changement de direction sans signal, non-respect du stop, défaut de maîtrise des véhicules, changement de direction non autorisé, circulation sur la voie gauche, circulation en sens interdit, conduite en état d’ivresse, dépassement non réglementaire et non-respect des feux de signalisation, a expliqué la DGSN dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont enregistré 42.515 contraventions et établi 11.741 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 30.774 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon le communiqué.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial : Big player

Avec Airbus qui vient de s’installer officiellement dans sa nouvelle usine de...

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux