Société

Accompagnement des jeunes: Une journée d’intégration au profit des bénéficiaires de la Fondation Jadara

© D.R

Engagement
La Fondation Jadara a reçu plus de 28.600 candidatures qui ont été minutieusement étudiées, ce qui a abouti à la sélection de 300 nouveaux bénéficiaires des programmes de la Fondation.


La Fondation Jadara a organisé, samedi 25 octobre 2025, au Théâtre Mohammed VI à Casablanca, la nouvelle édition de la Journée de l’intégration et de la gratitude (JIG 2025). Cet événement annuel constitue une étape essentielle dans le parcours de la Fondation qui, depuis avril dernier, a lancé un appel à candidatures à l’attention des élèves et étudiants souhaitant bénéficier de son soutien et de son accompagnement.

La Fondation a reçu plus de 28.600 candidatures qui ont été minutieusement étudiées, ce qui a abouti à la sélection de 300 nouveaux bénéficiaires représentant les douze régions du Maroc, qui rejoignent le réseau des programmes de Jadara à travers le Royaume. Parallèlement, la Fondation a célébré 100 de ses anciens bénéficiaires ayant achevé avec succès leur parcours académique et entamant leur carrière professionnelle avec confiance et ambition, dans un moment de reconnaissance qui reflète la fierté des accomplissements réalisés. Lors de la cérémonie, Hamid Benlafdil, président de la Fondation Jadara, a déclaré : «À Jadara, nous croyons que chaque jeune Marocain mérite une chance équitable de s’épanouir et de réussir son projet de vie, quelles que soient ses conditions sociales.

Nous sommes fiers de cette nouvelle génération de bénéficiaires, qui incarne l’ambition du Maroc pour construire une société solidaire, équitable et confiante dans le potentiel de sa jeunesse». Pour sa part, la directrice exécutive de la Fondation, Oumima Mhijir, a souligné que cette journée n’est pas seulement une occasion de célébration, mais aussi un moment de réflexion sur l’impact humain que Jadara génère dans la vie des jeunes, ajoutant: «Chaque nouveau bénéficiaire est une histoire d’espoir et une opportunité de changer son parcours pour le meilleur. Nous les accompagnons dès leurs premiers pas, les guidons et leur fournissons les outils nécessaires pour construire leur avenir avec confiance, afin qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs du développement de leur société». Cette édition a été marquée par la désignation de Zohir Oudghiri, directeur général délégué du groupe Al-Othman Holding et représentant international du groupe, comme « parrain » de la promotion 2025-2026 .

À travers cette initiative annuelle, la Fondation Jadara vise à faciliter l’intégration des nouveaux étudiants dans ses programmes éducatifs et d’accompagnement, tout en célébrant ses anciens bénéficiaires, qui illustrent les fruits du travail continu pour soutenir les jeunes, leur permettre de réaliser leur potentiel et construire leur avenir sur des bases solides de compétence et de responsabilité. Cet événement réaffirme l’engagement constant de la Fondation Jadara à permettre aux jeunes Marocains de dépasser les obstacles sociaux et économiques et d’ouvrir de nouvelles perspectives vers la réussite et l’excellence.

Pour rappel, la Fondation Jadara est une association marocaine à but non lucratif et d’utilité publique qui, depuis plus de 23 ans, a acquis une expérience pionnière dans l’accompagnement des jeunes pour accéder à un enseignement de qualité et les soutenir dans la construction de leurs projets de vie et professionnels, malgré les défis sociaux et économiques.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...