Le département des Marocains résidant à l’étranger au sein du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger organise, du 7 au 13 juillet à Rabat, la 16e édition de l’Université d’été en faveur des jeunes MRE.
S’inscrivant dans le cadre de l’accompagnement estival des Marocains résidant à l’étranger de l’opération «Marhaba 2025», ce programme constitue, depuis son lancement en 2009, l’une des actions phares dédiées aux jeunes générations des MRE, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger – département des Marocains résidant à l’étranger. Il permet aux jeunes MRE d’échanger et de découvrir la richesse de leur pays d’origine, notamment son histoire, sa culture et son système de valeurs basé sur le dialogue et la tolérance, ajoute la même source.
Prendront part à cette édition, 300 jeunes étudiants marocains résidant dans plus de 30 pays, âgés entre 18 et 25 ans, qui poursuivent leurs études dans des universités ou des écoles supérieures.
Les travaux de cette manifestation permettront à ces jeunes MRE de s’enquérir des grands chantiers stratégiques lancés sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de découvrir les atouts économiques, culturels et touristiques du Maroc.