970x250

Act4community : 1.000 enfants bénéficiaires des colonies de vacances 2022

Act4community : 1.000 enfants bénéficiaires des colonies de vacances 2022

Issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensaleh

Act4community vient récemment de donner le coup d’envoi des colonies de vacances 2022 au profit de 1.000 enfants des provinces de Khouribga et Fkih Bensaleh. Cette initiative organisée en partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances à travers son bureau régional Beni Mellal-Khénifra a pour thème Éducation et loisir. Elle permettrait à des enfants âgés de 7 à 15 ans issus des milieux rural et urbain de visiter plusieurs destinations côtières situées entre Kénitra et Safi.

Les colonies de vacances de cette année ont pour objectifs de favoriser l’accessibilité aux vacances pour enfants et jeunes issus de familles défavorisées, de développer l’autonomie du jeune et de l’enfant, lui permettre de développer son esprit critique, de faire des choix, de promouvoir les mélanges de culture et la mixité sociale, de positionner les jeunes en acteurs de leur séjour et les encourager à prendre des responsabilités et ainsi favoriser leur éducation à la citoyenneté et à l’écologie et d’amener l’enfant à découvrir des pratiques variées, et ainsi favoriser l’acquisition de savoirs techniques.

«Act4commuity a tenu à co-organiser cette édition, à l’instar de la précédente qui a connu un franc succès, en étroite coordination avec les acteurs locaux, particulièrement les associations spécialisées dans le domaine et la direction provinciale de la Jeunesse et de la Culture. Une approche participative privilégiée par Act4community qui a tenu à impliquer et dynamiser les autoentrepreneurs, associations et coopératives locales. Ces coopératives ont d’ailleurs conçu les tenues des enfants bénéficiaires de cette édition dans le cadre d’un programme d’accompagnement conclu entre Act4community Khouribga et les coopératives locales de la filière textile», expliquent les organisateurs de cette initiative.

A noter que les colonies de vacances de cette année ont été réparties en quatre étapes. La deuxième étape a été lancée le 27 juillet 2022, elle a concerné 180 enfants en attendant le lancement des trois étapes restantes pour en faire bénéficier les 820 enfants restants. «Les colonies de vacances sont des moments de socialisation, d’amusement, de découverte et d’apprentissage pour les enfants», ajoute la même source assurant qu’Act4community place au cœur de son action l’épanouissement des enfants et accorde beaucoup d’importance à leur apprentissage dans les meilleures conditions.

300 enfants à la 13ème colonie de vacances linguistiques et pédagogiques d’Idmaj

Ce sont 300 enfants qui viennent de participer à la 13ème colonie de vacances linguistiques et pédagogiques initiée par la fondation Idmaj pour le développement. Une manifestation qui sera, tel que le précise cette structure, clôturée ce mardi à Casablanca par une cérémonie au profit de ces enfants âgés entre 7 et 15 ans sur un encadrement de 30 volontaires marocains et étrangers. «Cette colonie de vacances se veut d’ancrer les ponts de communication et d’entente, voire de consolider les valeurs de solidarité entre les différentes couches sociales via des activités pédagogiques, culturelles et sportives outre l’échange culturel international», précise la fondation à propos de cet événement. L’objectif en étant également «d’améliorer et de renforcer les compétences cognitives et de vie chez les enfants et les jeunes, d’encourager la technologie voire d’enseigner l’anglais pour s’ouvrir sur d’autres univers».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.