Société

Act4community s’allie à l’OFPPT et l’UM6P

© D.R

Pour renforcer les compétences de la femme à Khouribga

Le nouveau Centre de renforcement des compétences de la femme (CRCF) a été inauguré, vendredi à Khouribga, avec pour objectif de dispenser des formations diplômantes et qualifiantes au profit des femmes de la ville.
D’une capacité totale de 294 places pédagogiques, cette nouvelle structure a été inaugurée à l’occasion de la journée internationale de la femme, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de la directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Loubna Tricha, du gouverneur de la province Abdelhamid Chennouri, des responsables du Groupe OCP et de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Cet établissement vient enrichir le dispositif de formation de l’OFPPT dans la région Béni Mellal-Khénifra en garantissant une offre de formation diversifiée dans 9 filières, en créant un espace de synergie et d’apprentissage et en renforçant les soft skills et le mindset entrepreneurial chez les jeunes stagiaires issues de la province de Khouribga.
Porté par «Act4community Khouribga» du Groupe OCP avec ses partenaires l’OFPPT et l’UM6P, le centre a pour objectif la réalisation de formations diplômantes et qualifiantes et l’accompagnement entrepreneurial au profit des femmes et des filles de la province de Khouribga.
Il ambitionne, également, d’insuffler un nouveau souffle à l’inclusion féminine dans le développement économique en proposant des programmes de renforcement des capacités qui mettent l’accent sur les compétences interpersonnelles et l’esprit d’entrepreneuriat et qui offrent une formation diversifiée pour l’empowerment des femmes de Khouribga.
Dans une déclaration à la presse, Mme Tricha a souligné que l’inauguration officielle de ce Centre de nouvelle génération, fruit d’un partenariat tripartite entre l’OFPPT, OCP et l’UM6P, contribuera à l’accompagnement des jeunes femmes de Khouribga à se former dans de nouvelles carrières et métiers et à développer leur autonomie financière.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus