Une mesure mise en place en 1ère étape à l’aéroport Mohammed V
Le double contrôle au départ et à l’arrivée des passagers internationaux, qui imposait aux voyageurs de présenter leur passeport une deuxième fois après l’apposition du tampon d’entrée, a été supprimé ce week-end à l’aéroport de Casablanca Mohammed V. Une évolution qui a été rendue possible grâce à la mise en place de portillons automatiques, permettant un contrôle plus rapide et sécurisé. C’est ce qu’annonce l’Office national des aéroports (ONDA) dans un récent communiqué.
Cette mesure marque en effet une nouvelle étape dans l’amélioration de la fluidité dans les aéroports du Maroc. Elle été rendue possible grâce aux efforts conjugués des équipes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la Direction de l’immigration et de la surveillance des frontières au ministère de l’intérieur et de l’ONDA. Ainsi, les passagers bénéficieront d’un passage plus fluide aux frontières, réduisant ainsi les files d’attente et améliorant l’expérience du voyage.
Cette mesure sera progressivement étendue à l’ensemble des aéroports du Royaume avant la saison estivale, le temps que chaque infrastructure aéroportuaire soit équipée de ces nouveaux dispositifs.