Société

Affaire Agadir Bay : L’entreprise de construction explique

© D.R

Un jour après l’accident survenu sur l’un des chantiers de Sonaba, et qui a causé la mort d’un des ouvriers et la blessure de cinq autres, l’entreprise de construction chargée de ce projet résidentiel et touristique explique les circonstances de ce drame dans un communiqué rendu public le 19 juin.

Les responsables de l’entreprise «El Oilaf» rectifient s’agissant de la nature de cet accident. Selon la direction de l’entreprise, il s’agirait plutôt d’un glissement et non d’un effondrement comme il a été rapporté par plusieurs médias. «Nous déclarons qu’il s’agit du glissement inattendu du bois destiné à la construction. Ce qui a causé l’effondrement partiel du cadre en bois du plafond du deuxième étage en travaux». Par ailleurs, les responsables de l’entreprise de construction démentent la version selon laquelle la qualité des matériaux de construction serait en cause. Ils expliquent dans ce sens que cet accident est la conséquence d’une erreur technique et humaine en réaffirmant que l’entreprise répond aux normes en vigueur et que la situation juridique de cette dernière et des ouvriers est sans faille. «La qualité des matériaux n’est nullement en cause ni de près ni de loin», assurent-ils.

Pour rappel, les cinq ouvriers blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital Hassan II où ils ont reçu les soins nécessaires alors que le cinquième ouvrier a rendu l’âme. Notons que la police judiciaire a ouvert son enquête afin de déterminer les causes de cet accident du travail.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...