Société

Affaire Agadir Bay : L’entreprise de construction explique

© D.R

Un jour après l’accident survenu sur l’un des chantiers de Sonaba, et qui a causé la mort d’un des ouvriers et la blessure de cinq autres, l’entreprise de construction chargée de ce projet résidentiel et touristique explique les circonstances de ce drame dans un communiqué rendu public le 19 juin.

Les responsables de l’entreprise «El Oilaf» rectifient s’agissant de la nature de cet accident. Selon la direction de l’entreprise, il s’agirait plutôt d’un glissement et non d’un effondrement comme il a été rapporté par plusieurs médias. «Nous déclarons qu’il s’agit du glissement inattendu du bois destiné à la construction. Ce qui a causé l’effondrement partiel du cadre en bois du plafond du deuxième étage en travaux». Par ailleurs, les responsables de l’entreprise de construction démentent la version selon laquelle la qualité des matériaux de construction serait en cause. Ils expliquent dans ce sens que cet accident est la conséquence d’une erreur technique et humaine en réaffirmant que l’entreprise répond aux normes en vigueur et que la situation juridique de cette dernière et des ouvriers est sans faille. «La qualité des matériaux n’est nullement en cause ni de près ni de loin», assurent-ils.

Pour rappel, les cinq ouvriers blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital Hassan II où ils ont reçu les soins nécessaires alors que le cinquième ouvrier a rendu l’âme. Notons que la police judiciaire a ouvert son enquête afin de déterminer les causes de cet accident du travail.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus