Société

Agadir accueille le premier village «Copain du monde» au Maroc

© D.R

Des enfants français de la région de l’Oise sont accueillis, depuis mercredi, par des enfants d’Agadir pour un séjour de découverte, de divertissement et d’initiation aux actions de solidarité avec les plus démunis, selon les initiateurs de cette opération.

Ce premier village «Copain du monde» au Maroc «marque une nouvelle étape dans la démarche de solidarité qui unit le Secours populaire français (SPF) et ses partenaires au Maroc», selon le SPF, une association qui s’est donné pour mission, selon ses statuts, d’«agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde et promouvoir la solidarité et ses valeurs».

Pendant quatre jours, les enfants français de 10 à 13 ans, «privés de vacances », vont échanger avec une vingtaine d’enfants gadiris, découvrir une autre culture, une langue différente, une cuisine nouvelle et mettre en place ensemble des actions de solidarité, ajoute la même source dans un communiqué.

Dans un message vidéo, le parrain de la campagne française « Vacances d’été 2017», l’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu à souhaiter un bon séjour aux bénéficiaires de cette initiative, estimant que «contribuer à ouvrir leurs yeux, leur cœur et à les faire rêver est une immense fierté.»

«Je vous souhaite de très belles vacances à Agadir. Vous allez beaucoup vous amuser, je pense à vous, éclatez vous et embrassez mon pays pour moi», a-t-il dit .

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux