Agadir : Campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement

Agadir : Campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement

Une campagne de sensibilisation autour de la protection de l’environnement et la rationalisation de l’usage de l’eau est organisée actuellement à Agadir.

Fruit d’un partenariat entre la commune et «l’association paysages de l’environnement et de la culture» cette campagne s’inscrit dans un cadre écologique et sanitaire, qui nécessite davantage d’efforts des différents acteurs ainsi que les autorités pour sensibiliser la population, quant à la question de l’environnement d’une part et l’impératif de se protéger et protéger autrui du Covid-19 par l’application stricte des mesures préventives. Ainsi, des camions pour collecte de déchets ont arborés sur leurs flancs de grandes affiches rappelant l’impératif de respecter l’environnement, protéger les ressources hydriques et enrayer la propagation de la pandémie, indique la commune d’Agadir dans un communiqué.

Cette initiative entend sensibiliser la population à économiser l’eau, vu les conditions actuelles marquées par un manque inquiétant en cette matière vitale au niveau de la région Souss-Massa. Selon, l’Agence du bassin hydraulique de Souss-Massa et Draâ (ABHSMD), «le manque de précipitations a sérieusement affecté le taux de remplissage des barrages alimentant la région. Pour l’année hydrologique 2019-2020, ces barrages n’ont reçu que 30 millions de mètres cubes d’eau, contre 476,5 M m3 lors d’une année normale, soit un déficit estimé à 94%». La région compte beaucoup sur l’unité de dessalement d’eau de mer qui est en cours de réalisation et dont la mise en service est prévue pour fin mars 2021.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *