SociétéUne

Agadir: Plus de 1.000 conducteurs de taxi bénéficiaires

© D.R

1.000 conducteurs de taxis basés à Agadir bénéficieront d’un programme de formation en langues étrangères pour accompagner la dynamique touristique au niveau de la ville de la renaissance.

Dans les détails, une convention de partenariat a été paraphée récemment à Agadir par Rachid Dahmaz, président du CRT d’Agadir Souss Massa, Abdelaziz Bendou, président de l’Université Ibn Zohr,  Abderrahmane Amsidder, directeur de l’Eole supérieure de l’éducation et de la formation (ESEF), et Belaid Ouanam, président de l’Association Tawada des conducteurs de taxis d’Agadir. Cette formation profitera à 1.000 conducteurs de taxis opérant dans le secteur touristique et ayant une relation directe avec les touristes.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion touristique de la région Souss-Massa, et du plan d’action conjoint CRT/Région SM, notamment l’axe relatif au renforcement des capacités des acteurs du secteur, et en raison du rôle capital des conducteurs de taxis en tant que vitrine de la région d’Agadir Souss-Massa.
Ladite formation bénéficiera au départ à une tranche de 150 conducteurs de taxi au niveau d’Agadir et portera sur des cours de langues anglaise et allemande. Elle touchera au total 1.000 chauffeurs de taxi.
«On aspire à une adhésion et implication massive des conducteurs de taxis d’Agadir à cette initiative, surtout que ceux-ci vont obtenir à la fin de la formation un certificat signé et accrédité par l’Université Ibn Zohr d’Agadir et le CRT pour les aider dans leur parcours professionnel», a confié M. Dahmaz en marge de la cérémonie de signature de la convention.
En effet, cette initiative, la première du genre au Maroc, a été accueillie avec satisfaction par les chauffeurs de taxis d’Agadir étant donné qu’elle leur facilitera le contact avec les touristes et visiteurs d’Agadir et leur permettra d’accomplir leurs missions comme il se doit. Dans ce sens, les chauffeurs de taxis interagissent avec de nombreux touristes et constituent même parfois le premier contact avec le visiteur.
En plus de la formation linguistique, les chauffeurs vont acquérir des notions générales sur la destination Agadir particulièrement et la région Souss-Massa en général, à travers des informations pratiques et actuelles, pour les transmettre, en cas de besoin aux clients: touristes internationaux et visiteurs nationaux, surtout que les chauffeurs de taxis sont bien souvent les premières personnes à entrer en contact avec les touristes à leur arrivée à l’aéroport d’Agadir-Al Massira.  Pour rappel, cette formation s’inscrit dans le cadre du plan d’action du CRT d’Agadir Souss Massa pour la période 2021-2022. Les actions prévues regroupent des actions de co-marketing avec les grandes plateformes de distribution en ligne (Booking, Agora, etc.), la participation du CRT à des salons internationaux du tourisme, l’organisation d’un championnat d’Europe de surf, ainsi que la réalisation de documents promotionnels et d’actions digitales.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...