Société

Agadir : Protéger nos enfants

En parallèle à ses efforts et engagement dans le cadre social, l’Association «Touche pas à mon enfant», a célébré la journée mondiale contre la pauvreté. Cette journée qui a eu pour slogan «La pauvreté, une des causes directes de la prostitution, surtout infantile», a été une occasion pour réitérer les engagements de cette ONG et de lancer un appel à tous les intervenants dans ce cadre. Conformément à ses principes et objectifs tracés, l’association a tenu à mettre l’accent sur le rôle de la sensibilisation et son impact sur la société en appelant à redoubler d’effort pour la lutte contre la pauvreté. De par son expérience et son travail sur le terrain, l’association a relevé que la pauvreté constitue un facteur majeur lié directement, parfois, aux agressions sexuelles sur les enfants.
Dans ce sens, l’association s’est montrée prête à soutenir les initiatives et à maintenir son engagement de lutte contre toutes formes de marginalisation des personnes défavorisées. «Les efforts consentis dans ce cadre s’inscrivent dans une lutte quotidienne contre la misère humaine», a indiqué l’association. Et de dénoncer ainsi l’exploitation ignoble de la pauvreté et de la situation des personnes démunies à des fins inhumains générant, entre autres, la militarisation des mineurs, leur exploitation sexuelle et leur travail forcé.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus