Agence Bayt Mal Alqods Acharif : Des dons marocains de 60.000 dollars pour des centres hospitaliers de Jérusalem

Agence Bayt Mal Alqods Acharif : Des dons marocains de 60.000 dollars  pour des centres hospitaliers de Jérusalem

L’Agence Bayt Mal Alqods Acharif vient de remettre des équipements médicaux et des lots de médicaments au profit des centres hospitaliers d’urgence d’Al Qods occupée.

L’annonce est faite par l’Agence qui précise avoir remis un lot de médicaments et de fournitures médicales à l’hôpital de l’Association caritative al-Makassed dans la ville sainte et un autre lot d’équipements médicaux au Centre de santé arabe dans l’esplanade de la Mosquée Al Aqsa.

Selon cette structure, cette opération vise à répondre aux besoins des services d’urgence de ces centres hospitaliers en médicaments et équipements biomédicaux, suite aux récents événements qu’a connus Al Qods Acharif au cours du mois de Ramadan. Des évènements qui ont été soulevés par le «Rapport de surveillance, d’observation et de suivi» publié par l’Agence début juin.

En détail, le coût de cette opération qualitative, qui a été financée par l’Agence grâce aux dons du peuple marocain, s’élève à plus de 60.000 dollars US.

Entre autres, les lots remis comprennent, des antibiotiques, des fournitures médicales et du matériel biomédical, notamment des appareils ECG, des moniteurs de signes vitaux, des concentrateurs d’oxygène avec une capacité de 5 litres, des appareils d’aspiration électrique (16 et 20 litres), ainsi qu’une plate-forme équipée pour la stérilisation d’une capacité de 24 litres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *