Société

Agora Club Casablanca: Des lunettes adaptables gratuites pour 250 élèves

Plus de 1.000 élèves ont été auscultés gratuitement par des ophtalmologues durant les deux derniers mois. Cette action caritative a été menée au niveau des écoliers, collégiens et lycéens des quartiers défavorisés de l’arrondissement Casablanca Anfa.

Parmi eux, 25% se sont révélés avec une vue déficiente. A cet effet, l’association Agora Club Casablanca 1 (CAC1) compte distribuer des lunettes adaptables gratuites ce vendredi à l’école Ibnou Lbaytar à Aïn Diab. Cette action s’inscrit dans le cadre de son action «Tout le monde a le droit d’avoir une bonne vue à travers le monde», qui est menée dans la capitale en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et sous l’égide du ministère de la santé.

Ainsi, des lunettes correctives auto-adaptables, dont la distribution représente l’essentiel des activités de l’Agora Club Casablanca 1, permettront aux 250 élèves bénéficiaires d’avoir la vue corrigée en fonction de leurs besoins. Ces lunettes sont dotées d’un système simple et ingénieux et se règlent automatiquement afin d’offrir à ces enfants une vue optimale.

Une enveloppe budgétaire de 300.000 dirhams, réservée à cet effet, a été récoltée par les clubs Agora internationaux, particulièrement le club parrain de Belgique. Durant la cérémonie de clôture, le reste des élèves recensés recevra également des cadeaux dont tee-shirts, casquettes et sacs à dos.

Meryem Laftouty
Journaliste stagiaire

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus