Les actions se poursuivent pour fêter Aïd Al Adha en parfait respect de l’environnement.
Des campagnes de sensibilisation sont prévues dans l’ensemble du territoire pour informer les citoyens des démarches à suivre pour assurer propreté et bon déroulement de la fête du sacrifice. C’est ce qu’a choisi de faire la filiale marocaine du Groupe Derichebourg, opérateur des services aux entreprises et aux collectivités. Une campagne de Street Marketing sera lancée dimanche 19 août par Derichebourg. La finalité étant de sensibiliser à la propreté des villes en cette période festive.
Cette campagne sera accompagnée d’une tournée porte-à-porte tout au long des trois jours précédant la journée de l’Aïd durant lesquels 216.000 sacs hermétiques dédiés à l’évacuation des déchets dans les meilleures conditions de salubrité seront distribués aux habitants. A Rabat, trois arrondissements sont ciblés, en l’occurrence Hassan, Yacoub Al Mansour et Touarga. Derichebourg a également choisi de sensibiliser les habitants de Guéliz et Nakhil à Marrakech.
Les villes de Kénitra, El jadida et Ifrane seront également concernées par cette opération. «Des vélos et tricycles habillés de l’affichage de la campagne en question sillonneront les quartiers des villes concernées. Un contact direct sera établi avec les habitants afin de les sensibiliser au mode d’évacuation des déchets pendant cette période, les invitant ainsi à prendre leur part de responsabilité dans le projet de propreté de la ville», apprend-on des initiateurs de cette opération. Notons que Derichebourg mobilise son capital humain et technique pour réussir cette opération. Le but étant de fêter l’Aïd dans l’ultime respect des espaces publics et de l’environnement.