A la veille d’Aïd Al-Adha, ADM informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra une montée du trafic importante, particulièrement pendant les plages horaires suivantes : le vendredi 8 juillet 2022 entre 15h et 22h ; le samedi 9 juillet 2022 entre 9h et 13h ; le lundi 11 juillet 2022, qui coïncidera avec les retours des vacances de Aïd Al-Adha, entre 16h et 22h.
Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM recommande aux usagers d’organiser au préalable leurs voyages, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC. Les usagers doivent prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus et ne pas occuper la bande d’arrêt d’urge sauf en cas d’extrême urgence. Ils sont également tenus de vérifier le solde restant sur leur Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute.
En cette période exceptionnelle, ADM s’organise en mode vigilance totale à travers le renforcement des équipes chargées de la gestion de trafic et celle de l’assistance, la maintenance anticipée des équipements et l’entretien de l’infrastructure, l’arrêt provisoire des travaux de grosses réparations de la chaussée autoroutière, le renforcement de la communication avec l’usager, en plus de l’organisation cette année d’une large opération #Twehechnakom matérialisé par un ensemble de services et d’évènements festifs pour accueillir les Marocains du Monde dans les meilleurs conditions.