SociétéUne

Aid Al-Adha : Des tests Covid-19 pour les bouchers avant l’abattage

© D.R

Les autorités publiques veillent au respect des mesures de prévention de la Covid-19 pour un bon Aid Al-Adha et mieux organiser l’abattage.

Dans ce sens, les bouchers professionnels et saisonniers se verront, selon le ministère de l’Intérieur, octroyer, des « autorisations par les autorités publiques ». Ces autorisations leur permettront d’exercer ce rituel religieux.

Et ce n’est pas tout. « Les personnes qualifiées seront préalablement soumises aux tests de dépistage de la Covid-19 », détaille la même source.

Ces bouchers seront également dotés d’outils aptes à assurer le respect des mesures de prévention connues. « Le ministère appelle les citoyens à traiter exclusivement avec les bouchers détenteurs des autorisations délivrées par les autorités publiques », ajoute la même source.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...