970x250

Aïd Al Adha : Mobilisation de plus de 5400 agents et environ 880 engins pour la propreté de Casablanca

Aïd Al Adha : Mobilisation de plus de 5400 agents et environ 880 engins pour la propreté de Casablanca

La société de développement local Casablanca Baia en coordination avec la commune de Casablanca et les autorités locales a mis en place, un plan d’action ambitieux pour assurer la propreté de la ville pendant l’Aid Al Adha.

Ainsi, plus de 5400 agents et environ 880 engins toutes prestations confondues seront mobilisés et déployés sur le terrain et 120 tonnes de sacs plastiques dégradables seront distribués. Il sera procédé au lancement des travaux préparatifs au niveau de la décharge publique pour faire face au flux important des engins de collecte supplémentaires dédiés à cette opération et des déchets durant le jour du sacrifice et les jours d’après l’Aïd.

Casablanca Baia annonce également la mise en place d’un programme d’intervention renforcée pour les brigades chargées des actions de salubrité et d’hygiène, qui procéderont à la désinfection et la désinsectisation des sites de prière (Mssala), des points de vente de bétail et des points de regroupement des déchets. Ces brigades mobiliseront tous les moyens humains et logistiques nécessaires pour combattre les insectes et les mauvaises odeurs. Une campagne de communication et de sensibilisation sera lancée avant l’Aid Al Adha.

Dans le cadre de cette campagne, au niveau des 16 arrondissements de la ville, une caravane sonore va parcourir les artères et les rues de la ville et procéder à la distribution aux citoyens, des sacs de plastiques destinés aux déchets de l’Aïd. En outre, plusieurs capsules de sensibilisation seront diffusés sur les réseaux sociaux. Il faut aussi noter l’exploitation des panneaux d’affichage et des écrans de publicité sur les grandes artères et l’accrochage de banderoles dans les quartiers de la ville.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.