Des allocations supplémentaires seront allouées aux familles bénéficiaires du régime des aides sociales directes au titre de chaque rentrée scolaire.
La finalité étant d’aider les familles bénéficiaires dudit programme national à supporter les coûts et les charges de la rentrée scolaire, notamment l’achat de livres et de fournitures. C’est ce qui a été décidé lors du Conseil de Gouvernement tenu ce mercredi à Rabat. L’exécutif a en effet examiné et approuvé le projet complétant l’annexe au décret portant application de la loi relative au régime d’aide sociale directe.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative royale pionnière « Un million de cartables ». Le montant de ces aides supplémentaires, qui seront accordées dans le cadre des subventions visant la protection contre les risques liés à l’enfance, variera selon le niveau de scolarité et ce dans la limite de six enfants. A cet égard, il sera procédé au versement d’un montant de 200 dirhams pour chaque enfant scolarisé dans le cycle primaire ou le cycle secondaire collégial. En parallèle, les familles ayant des enfants scolarisés dans le cycle secondaire qualifiant bénéficieront pour leur part d’une aide de 300 dirhams.
Notons que ces aides seront versées une seule fois au mois de septembre de chaque année.