Elle vient d’être décorée de l’insigne de Commandeur
Une belle consécration pour la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle. Latifa Akharbach vient d’être décorée à Abidjan de l’insigne de Commandeur dans l’Ordre du Mérite de la communication de Côte d’Ivoire au nom du président de la République, Alassane Dramane Ouattara.
A cette occasion, elle s’est dit «honorée de recevoir cette distinction au rang le plus élevé de l’Ordre du Mérite de la communication de Côte d’Ivoire».
A propos de la Haca (Haute autorité de la communication audiovisuelle), qu’elle chapeaute, elle affirme que celle-ci «a résolument inscrit son action de coopération internationale dans la vision africaine de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui prône, face aux nombreux défis auxquels fait face notre continent, la solidarité et la recherche de solutions africaines, mises en œuvre au bénéfice du citoyen africain». Le tout en se félicitant de la conviction partagée en matière de coopération Sud-Sud et d’action panafricaine avec son vis-à-vis ivoirien Maître René Bourgoin, récipiendaire de la même décoration.