Société

«Akhbar Al Ousboua» : Anas Tadili condamné à six mois

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné mardi après-midi Anas Tadili, directeur de l’hebdomadaire arabophone « Akhbar Al Ousboua » à six mois de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 dhs.
Le correspondant du journal à Tétouan, Ahmed Byouzan, a pour sa part été condamné à six mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 3.000 dhs. Le tribunal a également condamné les deux accusés à verser solidairement un dirham symbolique à titre de dommages et intérêts en faveur de la partie civile. Il a ordonné la publication du prononcé du verdict dans les quotidiens « Al Ittihad Al Ichtiraki », « Al Alam » et dans les hebdomadaires « Assahifa » et « Al Akhbar Al Maghribia ». Les deux accusés étaient poursuivis notamment pour « diffamation, dénigrement d’une personnalité gouvernementale, diffusion d’une fausse nouvelle susceptible de troubler l’ordre public et complicité ».
« Akhbar Al Ousboua » avait publié deux articles dans ses numéros 192 et 194 (26 mars et 9 avril derniers) comportant des propos attentatoires à l’endroit d’une personnalité gouvernementale. Le directeur du tabloïd est incarcéré à la prison civile de Salé depuis le 16 avril dernier pour une autre affaire de violation de la réglementation des changes.

Articles similaires

Société

Appui à l’industrie pharmaceutique : Le Centre Mohammed VI de bioéquivalence voit le jour

Un espace flambant neuf pour assurer l’accès aux soins à tous les...

Société

Chakib Benmoussa rassure les parents d’élèves

Le ministre de l’éducation nationale, Chakib Benmoussa, a rencontré, mardi à Rabat,...

SociétéUne

Des prières rogatoires seront accomplies vendredi

Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus