SociétéUne

Al Hoceima : Louardi annonce la construction de six nouveaux centres de santé

© D.R

Le ministre de la Santé, M. El Houssaine Louardi, a indiqué, lundi à Al Hoceima, que six nouveaux centres de santé sont en cours de construction et 28 autres font l’objet de réhabilitation et d’équipement au niveau de la province pour un montant de 65,1 MDH.

L’ensemble de ces centres, qui font partie du programme de développement spatial « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit », seront achevés vers la fin de l’année ou au cours du premier trimestre de 2018 au plus tard, a précisé M. Louardi dans une déclaration à la presse à l’occasion de sa visite de terrain pour s’informer des réalisations et de l’état d’avancement des projets visant à renforcer et à diversifier l’offre de soins au niveau de la province d’Al Hoceima pour une enveloppe budgétaire globale de plus de 500 MDH.

Le ministre a,par la suite, tenu une rencontre avec les élus, les parlementaires et les représentants de la société civile au cours de laquelle un échange a eu lieu sur les attentes des populations en matière de soins de santé dans les différentes communes de la province.

Les élus ont mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la cadence de réalisation des projets déjà en cours et prévoir d’autres initiatives pour accompagner la mise en service des nouveaux centres notamment en ce qui concerne l’infrastructure routière, les ressources humaines et les équipements requis.

Après avoir rassuré les élus de son entière disposition à apporter tout le soutien nécessaire à l’ensemble des communes, M. Louardi a fait état de la remise dans les prochaines 24 heures de cinq ambulances et 20 tonnes de médicaments et d’équipements, et ce en signe d’interaction positive de son département avec certaines revendications urgentes.

Le ministre a également annoncé la remise en faveur de la province de 7 autres ambulances au cours du mois prochain de même que l’acquisition d’un scanner au profit de l’hôpital de proximité de Targuist, en assurant que tous les projets en cours de réalisation seront achevés dans les délais.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus