SociétéUne

Al Hoceima : Remise de 18 bus scolaires et 7 ambulances au profit de communes

© D.R

Les clés de 18 bus de transport scolaire et 7 ambulances ont été remises, samedi, au profit des communes relevant de la province d’Al Hoceima.

Cette opération, supervisée par le gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak, a porté sur la distribution de 18 bus de transport scolaire, acquis dans le cadre d’un partenariat entre la province, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. « Cette importante initiative permettra de renforcer la flotte du transport scolaire au niveau de la province d’Al Hoceima, soutenir la scolarisation et lutter contre la déperdition scolaire», indique un communiqué de la Division de l’action sociale (DAS) de la province.

Et de poursuivre qu’ «elle permettra également de combler le déficit enregistré en matière de transport scolaire dans certaines collectivités territoriales, notamment les communes rurales ». Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de la contribution à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et à l’encouragement de la scolarisation des élèves en milieu rural, ainsi qu’à la lutte contre le décrochage scolaire, notamment parmi les filles issues des zones montagneuses de la province.

Le gouverneur de la province a également supervisé la distribution de 7 ambulances acquises dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au profit des communes de Beni Abdallah, Zarkt, Bni Bouchibet, Sidi Boutmim, Beni Bchir, Sidi Bouzineb et de Bni Ammart. Cette initiative vise à faciliter l’accès de la population rurale aux services de santé de base, en particulier pour les femmes enceintes.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux