Al Hoceima : Un couvre-feu nocturne et de nouvelles mesures à partir de dimanche soir

Al Hoceima : Un couvre-feu nocturne et de nouvelles mesures à partir de dimanche soir

A l’instar de Casablanca et autres villes du Royaume, Al Hoceima durcit les mesures de prévention pour endiguer la propagation du coronavirus dans son périmètre.

De nouvelles restrictions entreront en vigueur dès dimanche 1er novembre à 21 heures. Compte tenu de l’augmentation des cas au niveau de la ville, un couvre-feu sera imposé chaque soir de 21 heures jusqu’à 6 heures du matin. Les déplacements de et vers la ville d’Al Hoceima sont tributaires d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités compétentes. Par ailleurs, l’ensemble des commerces et services, y compris les cafés et restaurants, sera contraint de fermer à 21 H. Il sera, également, procédé à la fermeture des places, des parcs publics, des salles de sports et des terrains de proximité jusqu’à nouvel ordre.

Les transmissions télévisées des matchs de football seront, également, interdites au même titre que les rassemblements familiaux, fêtes de mariage et funérailles. Les autorités exigent, en outre, le recours au télétravail dans la mesure du possible. Il est à noter que toute violation de ces mesures sera passible de sanctions, et ce selon les dispositions en vigueur. Les citoyens sont appelés à prendre davantage leur précaution et à respecter les mesures barrières.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *