SociétéUne

Al Omrane reconduit l’opération colonie de vacances

© D.R

Le Groupe Al Omrane perpétue ses valeurs d’entreprise citoyenne. En effet, le promoteur immobilier a lancé la 6ème édition de l’opération colonie de vacances au profit des enfants des bidonvilles.

Cette opération s’étend à plus de 1.200 enfants et ce, dans l’ensemble des régions du Royaume. Comme à son habitude, le Groupe Al Omrane tient à améliorer les conditions de vie des enfants de centaines de familles marocaines en leur offrant un habitat décent dans un cadre de vie meilleur. Le groupe prône également l’épanouissement de ces enfants et ce à travers plusieurs actions continues pendant l’année. Ainsi, pour la 6ème saison estivale consécutive, Al Omrane a procédé à l’envoi en colonie de vacances de près de 1.200 enfants des bidonvilles, des différentes régions du Maroc, soit 200 de plus que l’année précédente, et ce dans plusieurs villes du Royaume : Essaouira, El Jadida, Immouzer et Tanger.

Tout comme les années précédentes, les enfants proviennent de l’ensemble des régions du Maroc où le Groupe dispose d’une filiale régionale. L’organisation de cette opération citoyenne a été confiée cette année à l’Association éducation et développement avec le ministère de la jeunesse et des sports. Cette action vient s’inscrire dans le cadre des actions qui visent le cœur de cible sur lequel il opère, à savoir le social. Le coup d’envoi de l’opération colonie de vacances 2017 a eu lieu du 26 juillet 2017 et sera clôturé le 28 août 2017.

Avec des actions de ce genre, le holding Al Omrane réitère son engagement en faveur de l’intégration sociale des enfants issus des quartiers de relogement. La réalisation d’excursions éducatives au profit de ces enfants figure parmi ces initiatives initiées par Al Omrane, visant à promouvoir l’épanouissement de l’enfance dans ces quartiers. Le holding s’est associé aux efforts des associations et collectivités locales pour accompagner cette dynamique.

Related Articles

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...