SociétéUne

Alerte météo : De fortes rafales de vent, chutes de neige et pluies à partir de lundi

© D.R

La Direction générale de la météorologie (DGM) alerte ! De fortes rafales de vent, des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses sont prévues à partir de lundi dans plusieurs provinces du Royaume.

« Ainsi, de fortes rafales de vent de 80 à 110 km/H intéresseront lundi (00h00 à 23h00) les provinces de Jerada, Taourirt, Figuig, Oujda-Angad, Midelt, Boulemane, Guercif et Errachidia », a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique, faisant état d’un niveau de vigilance orange. De même, de chutes de neige (30 à 70 cm) concerneront du lundi (12h00) au jeudi (23h00) les provinces de Azilal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Taza, Sefrou, Beni-Mellal, Khenifra, Al-Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Tinghir.

Selon la DGM, des chutes de neige (15-20 cm) intéresseront également les provinces d’Al Hoceima, Guercif, Figuig et Taourirt, mardi et mercredi. Par ailleurs, de fortes pluies parfois orageuses (20 à 35 mm) sont attendues le lundi (00h00 à 12h00) dans les provinces d’El Jadida, Sidi Bennour, Berrechid, Essaouira, Chichaoua, Safi, Inzegane-Ait Melloul, Chtoujka-Ait Baha et Agadir-Ida-Ou-Tanane, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah et Larache.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Société

Agadir : Suivi de la mise en œuvre du Plan régional d’alphabétisation

Rencontre Le comité régional de suivi de la mise en œuvre du...