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Alsa : Un taux de satisfaction client de 95%

Alsa : Un taux de satisfaction client de 95%

Elle dévoile de bonnes performances au premier semestre 2022

92% des personnes ayant contacté le CRC sont très satisfaites ou satisfaites du traitement de leur demande avec une note moyenne de qualité de service de gestion des réclamation de 8,70.

Alsa révèle des résultats positifs sur les six premiers mois de l’année 2022 et compte renforcer son positionnement durant la prochaine période. «A Casablanca, l’entreprise se donne ainsi les moyens de ses ambitions en se dotant d’un dispositif élargi permettant de faciliter le contact et l’échange avec ses clients, en plus d’une plateforme de suivi au quotidien des indicateurs de performance», indique un communiqué de l’entreprise de transport. Dans ce sens, le centre de relation client d’Alsa à Casablanca a reçu 7.213 contacts clients entre janvier et juin derniers. Ainsi, 41% de ces appels sont des demandes d’information ; 39% sont des réclamations ; 14% représentent les suggestions et 4% les demandes. «Le pourcentage restant, quoiqu’il reste petit, a une grande symbolique pour l’entreprise et ses équipes.

En effet, 2% des client(e)s qui contactent le CRC le font pour remercier Alsa et ses collaboratrices et collaborateurs, notamment les conductrices et conducteurs, pour leur travail et leur engagement. Une marque de confiance qui récompense l’engagement de l’entreprise et l’encourage à poursuivre ses efforts pour consolider sa qualité de service», explique la même source. Plus encore, les remontées révèlent aussi un taux de résolution des plaintes de 100%. Il ressort du suivi des appels clients que 92% des personnes ayant contacté le CRC sont très satisfaites ou satisfaites du traitement de leur demande avec une note moyenne de qualité de service de gestion des réclamation de 8,70. «Depuis son arrivée à Casablanca et la prise en charge du transport en bus dans le périmètre de l’ECI Al Baida, Alsa a fait de la satisfaction client une priorité. L’entreprise a déployé de grands moyens dans la mise en place d’un dispositif élargi multi-canal permettant d’établir et consolider un lien direct, simple et efficace, avec les Casablancaises et Casablancais.

Alsa a investi dans la création d’un centre de relation client privilégiant l’écoute, la transparence et la réactivité afin de faciliter le contact et l’échange», argumente l’entreprise ajoutant que le CRC Casabus opéré par Alsa est disponible 7j/7 de 7h00 à 21h00 pour échange avec les conseiller(e)s et par messagerie vocale ouverte de 21h00 à 7h00 du matin via le numéro 0520 55 20 55. Notons qu’Alsa a également réaménagé 5 agences commerciales, a mis en ligne un site web et a investi dans une application mobile qui sera prochainement disponible. L’entreprise est aussi présente sur les réseaux sociaux, et joignable par adresse email, ce qui lui permet de maintenir une communication continue avec les usagers.

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