La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi travaille activement sur la réhabilitation de ses réseaux dans le cadre de son programme annuel de maintenance du réseau d’assainissement liquide. Suite aux récentes précipitations et leur impact sur certaines zones souffrant d’une infrastructure fragile, la Société a tenu à faire une mise au point dans un communiqué.
La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi poursuit activement l’amélioration des services d’assainissement liquide, en déployant un plan stratégique visant à réhabiliter et moderniser les réseaux. Il s’agit aussi, selon la SRM Marrakech-Safi, d’anticiper les défis liés aux précipitations de la saison hivernale. Toutefois et en dépit des efforts menés, certaines zones souffrant d’une infrastructure fragile ont connu des dysfonctionnements au niveau du réseau d’assainissement liquide après les récentes pluies.
Dans ce contexte, la société a veillé à mobiliser toutes les ressources humaines et logistiques disponibles pour assurer une gestion efficace du service d’assainissement et atténuer les impacts des pluies sur les réseaux, selon la même source. Pour la Société, la mise à niveau et la réhabilitation des infrastructures d’assainissement liquide figurent parmi les priorités majeures de son programme d’investissements.
Celle-ci s’engage aussi, comme elle le précise, à élaborer un schéma directeur intégré pour le secteur d’assainissement liquide. L’objectif étant de diagnostiquer la situation actuelle, identifier les points de défaillance et établir une vision stratégique pour le développement des réseaux et des infrastructures afin d’améliorer leur performance. À cet effet et en se basant sur les résultats de ces études, la société s’engage également à réaliser des investissements ambitieux pour réhabiliter les réseaux d’assainissement liquide au niveau de la région, en s’inscrivant dans le cadre du développement durable et de l’amélioration de la qualité des services rendus aux citoyens.