Elan
L’Association «Iklaa» (Relance) pour le développement intégré (ARDI) se montre solidaire avec les victimes du séisme qui a secoué Al Haouz et régions. Suite à ce drame, cette association ne manque pas de présenter ses «vives condoléances aux familles des victimes et aux Marocains».
Et ce n’est pas tout ! L’association, également initiatrice du festival Beni Ammar Zerhoune (Festibaz), dédié à l’âne, qui se déroule à la Kasbah portant le même nom et situé dans une région montagneuse, se félicite de la solidarité «populaire et officielle».
Elle appelle, en outre, les habitants de la Kasbah et environs à «adhérer fortement aux différentes opérations de solidarité, à commencer par le don de sang». Mieux encore, «Iklaa» lance un appel aux responsables afin de « prioriser non seulement les résidences dans les régions montagnardes endommagées mais aussi celles de par le pays». D’après cette association, «il s’est avéré, à travers cette tragédie, que ces résidences manquent et souffrent d’une grande carence en termes d’infrastructures et de conditions de vie décentes». «Cela demande plus d’effort, d’intérêt, de planification et de financement pour promouvoir ces zones et afin de les hisser au niveau de celles urbaines. Le tout en mettant fin aux différentes dichotomies qui nuisent au pays et aux habitants», avance la même source. Par la même occasion, ARDI appelle son conseil consultatif à contribuer selon ses moyens à cet élan de solidarité.