Société

Associatif: Les enfants atteints de déficits immunitaires primitifs fêtent Achoura

© D.R

Hajar, une association de soutien aux enfants atteints de déficits immunitaires primitifs (DIP), a organisé une cérémonie d’Achoura au profit des enfants atteints de cette maladie.

Dans une ambiance de joie et de bonne humeur, l’association a pu mobiliser enfants, parents et membres autour d’une cérémonie festive qui a pour objectif de permettre aux enfants malades d’égayer leur journée. C’est ce que confirme le professeur Aziz Bousfiha, pédiatre. «Encore une fois nous avons pu réaliser cet événement grâce à l’appui des membres et amis de Hajar», se félicite-t-il. Cet événement a aussi pu voir le jour grâce à la contribution effective de sa marraine, l’actrice marocaine Samia Akariou, qui n’épargne aucun effort pour le soutien de l’association et des enfants malades. Mais ce n’est pas tout.

Grâce à l’action de celle-ci, les enfants ont eu le droit à une surprise. «Notre marraine avait réussi à convaincre le chanteur Ghani de notre cause qui a eu l’amabilité de venir assister à cet événement après avoir soutenu l’association dans plusieurs programmes audiovisuels», poursuit le professeur Bousfiha.

Organisée sous le thème «Pour le bonheur des enfants atteints des DIP», cette cérémonie a également connu la présence de certains donateurs qui soutiennent l’association depuis déjà plusieurs années ainsi que les associations Leo Sourires et Toy Triangle. Pour rappel, l’association Hajar a vu le jour après la mort d’une jeune enfant du nom de Hajar atteinte des DIP. Touché par sa disparition, un groupe de personnes sensibles s’est mobilisé afin d’aider les enfants atteints de cette maladie.

Related Articles

Société

Partenariat:13 milliards DH de subventions publiques accordées aux associations sur 2 ans

Deux rapports dressant un bilan détaillé du partenariat entre l’État et les...

SociétéUne

Financement de la santé au Maroc : La contribution des ménages reste encore élevée

La dépense totale de santé par habitant est passée de 1.730 DH...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus