Société

Association Rawae : Une cinquantaine de puits construits en Ramadan

© D.R

Un record pour Rawae. Cette association a construit «une cinquantaine de puits dans les quatre coins du Maroc pendant le mois de Ramadan».

Et ce n’est pas tout ! «Plus de 800 panneaux solaires et tuyaux d’eaux ont été implantés pour compléter les projets de Rawae et assurer l’accès normal à l’eau potable dans les maisons des douars bénéficiaires», détaille cette structure associative. Mieux encore, d’autres puits seront, selon la même source, construits dans les jours à venir dans les régions démunies.

A travers ses initiatives, Rawae veut mettre fin à la souffrance des familles dans les villages lointains et assurer l’accès à l’eau comme droit vital à l’ensemble des familles défavorisées dans les différentes régions de notre pays. Avant toute opération, l’équipe Rawae se déplace dans la région en question pour étudier ses besoins, elle travaille en collaboration avec les associations locales qui définissent en amant les besoins et mettent les équipes de Rawae en contact direct avec les habitants. Pour rappel, les frais de construction d’un puits varient entre six millions et vingt quatre millions de centimes, selon les reliefs de la région et la disponibilité des eaux souterraines. Les frais des projets Rawae sont assurés au complet par les dons des bienfaiteurs. Louable.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies