SociétéSpécial

Attijariwafa bank lance la deuxième édition de «Attijari Startup Game»

© D.R

Le Groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle édition de son Business Game «Attijari Startup Game» qui s’est déroulée entre le 3 et le 7 avril 2023, et ce, après le succès de la première édition.

Organisée en partenariat avec The Game Changer Company, cette édition avait pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage, adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés de l’univers digital, indique la banque dans un communiqué.
Ayant réuni une dizaine d’écoles et universités marocaines et internationales (ENCG Casablanca, ENCG El Jadida, INSAT Tunisie, Sup ’Management Tchad, ENASTIC Tchad, Université Mohammed VI Polytechnique UM6P, AMGE, BEM Abidjan, ISM Sénégal, AIAC Casablanca), «Attijari Startup Game» a permis aux étudiants de mettre en œuvre de manière concrète des mécanismes financiers et à faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise, poursuit la même source.
Cette nouvelle version du Business Game autour de l’entrepreneuriat a ainsi permis de créer une réelle dynamique, fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences par la pratique à travers une démarche ludique.
À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’UM6P se sont hissés au sommet du podium, suivis par l’équipe de l’INSAT Tunisie, tandis que la troisième place a été occupée par l’AIAC. À travers l’organisation de «Attijari Startup Game», le Groupe Attijariwafa bank réaffirme son ambition de contribuer activement au renforcement des capacités des talents africains et de renforcer sa collaboration avec ses partenaires académiques à l’échelle continentale. Cette initiative s’inscrit également dans la dynamique portée par le Groupe qui a pour objectif d’accompagner les start-up et de les faire émerger, conclut le communiqué.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux