Au cours de 2021 et 2022 / AMO : 22 millions de bénéficiaires supplémentaires

Au cours de 2021 et 2022 / AMO : 22 millions de bénéficiaires supplémentaires

La couverture médicale universelle plus que jamais proche. En effet, la généralisation de l’assurance-maladie obligatoire (AMO) va bénéficier au cours des deux prochaines années à des millions de personnes.

Selon le gouvernement, environ 3 millions d’adhérents, commerçants, prestataires de services indépendants, artisans, professionnels d’artisanat et agriculteurs, en plus de leurs familles, bénéficieront de
l’assurance-maladie obligatoire de base, soit un nombre total de bénéficiaires de près de 9 millions de citoyens, ce qui représente environ 83% des personnes ciblées des catégories de professionnels, de travailleurs indépendants et de non-salariés exerçant une activité privée. Dans ce sens, le ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration a tenu à souligner que les conventions relatives aux catégories restantes, notamment les professionnels du transport et les professionnels indépendants (ingénieurs, médecins, avocats,…) seront signées dans les prochaines semaines.

«Ainsi, 11 millions de citoyens indépendants et leurs familles bénéficieront de l’assurance-maladie obligatoire de base en 2021», a affirmé le ministre, notant que toutes les mesures seront également prises pour permettre aux 11 millions de citoyens pauvres et fragiles actuellement impliqués dans le système d’assistance médicale Ramed de commencer à bénéficier de l’assurance-maladie obligatoire de base à partir de 2022.

Ainsi, environ 22 millions de bénéficiaires supplémentaires pourront, au cours des années 2021 et 2022, être assurés contre la maladie, avec le même panier de traitements couverts par la Caisse nationale de sécurité sociale pour les travailleurs du secteur privé, ainsi que l’accès aux services fournis par les secteurs privé et public, a-t-il conclu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *