970x250

Au moins 25 hectares ravagés dans un incendie de forêt à Béni Mellal

Au moins 25 hectares ravagés dans un incendie de forêt à Béni Mellal

Quelque 25 hectares ont été ravagés, dimanche vers 17h20, par le feu lors d’un incendie de forêt du mont Tamssit dans la commune de Foum Anceur (province de Béni Mellal), indiquent les autorités locales.

Selon la même source, «l’incendie qui a été complètement circonscrit grâce aux efforts déployés par les éléments de la Protection civile, de la Gendarmerie royale et des eaux et forêts s’est probablement déclaré suite à l’importante vague de chaleur extrême que connaît la province de Béni Mellal». Et d’ajouter qu’une «enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les causes exactes de cet incendie». Pour rappel, les incendies ont ravagé environ 10.560 hectares de forêts dans les provinces de Larache, Ouezzane, Tétouan, Chefchaouen, Taza et Al Hoceima.

Pour faire face à ces incendies, environ 2.000 éléments des services des Eaux et Forêts, de la Protection civile, des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, des Forces auxiliaires et des autorités locales ont été mobilisés. Ces équipes d’intervention sont dotées de camions-citernes et de véhicules de première intervention (VPI), soutenus par cinq avions canadairs des Forces Royales Air et huit avions de type «Turbo Trash» de la Gendarmerie Royale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.