En 2021, La Vache qui rit fête ses 100 ans en célébrant le rire et son pouvoir positif sur nos vies. Malgré son âge avancé, elle n’a pas pris une ride, et continue à afficher une expression hilare qui invite à voir la vie du bon côté !
Depuis tout ce temps, sa fameuse recette de fromage fondu, dans sa portion individuelle triangulaire, continue encore aujourd’hui de faire le bonheur des petits et des grands aux quatre coins du monde, et tout particulièrement au Maroc, où la marque iconique fait partie intégrante du patrimoine culinaire des foyers marocains depuis près de 60 ans.
Pour célébrer son centenaire, La Vache qui rit lance une campagne internationale, mettant le rire à l’honneur à travers l’inoubliable Charlie Chaplin et tous les moments de la vie où un simple éclat de rire nous permet d’avancer en dédramatisant les petites et grandes difficultés.
Pour porter ce message au Maroc, Fromageries Bel a choisi d’associer l’image de La Vache qui rit à une légende du rire local : Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf. La marque rend ainsi hommage à cette figure emblématique, aimée de tous, qui a accompagné plusieurs générations de Marocains dans la joie et la bonne humeur.
A l’occasion de son anniversaire, La Vache qui rit se devait d’aller plus loin dans sa volonté de contribuer plus encore au progrès du Maroc et à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être de tous. Voilà pourquoi la société Fromageries Bel Maroc, déjà investie dans différentes causes aux services des populations les plus fragiles, s’engage aujourd’hui en faveur de l’éducation dans un domaine spécifique qui constitue une priorité nationale : le préscolaire.
La Vache qui rit invite ainsi le grand public à s’associer à cette belle cause, d’une manière unique, ludique et sans aucune obligation d’achat, en leur demandant de contribuer en enregistrant leur rire sur la plateforme participative www.da7katlkhir.com.
Plus les consommateurs seront nombreux à répondre à cette invitation, plus la donation de La Vache qui rit en faveur de la création d’écoles préscolaires sera importante. Le rire de chacun est précieux.
Pour investir ce domaine, Fromageries Bel Maroc a choisi de s’associer à la Fondation Zakoura, association d’utilité publique, qui œuvre depuis 1997 au Maroc en faveur du développement humain par l’éducation. L’objectif, dès l’année 2021, est de permettre, grâce à La Vache qui rit, la création d’écoles préscolaires dans des régions reculées.