Société

Avec 100.000 dollars de dons: La Fondation GE contribue à l’aide humanitaire au Maroc

Soutien
La Fondation GE fait un don de 100.000 dollars US pour apporter une aide immédiate au Maroc à la suite du séisme. Ce don financera, comme le précise la fondation dans un communiqué, l’organisation humanitaire internationale CARE afin de soutenir les efforts de secours locaux en fournissant aux survivants des repas, de l’eau potable, un abri d’urgence, des soins de base et des vêtements. En plus des dons faits en faveur de l’organisation, les employés de GE peuvent soutenir les efforts de secours grâce à son programme «Matching Gifts» (ou «dons équivalents).

«Nous tous chez GE sommes engagés à aider les familles marocaines touchées par ce séisme dévastateur. Nous sommes fiers de travailler avec CARE, notre partenaire de longue date, pour répondre aux besoins immédiats et entamer le long chemin de la reconstruction», explique Linda Boff, présidente de la Fondation GE et vice-présidente de GE.

Pour sa part Joseph Anis, P-DG de la division «Gas Power» de GE Vernova pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, souligne : «Le Maroc est une partie importante de la famille GE. Nous espérons que cette contribution contribuera à atténuer les difficultés que rencontrent les familles marocaines en leur offrant un accès à un abri, de la nourriture, de l’eau et à d’autres besoins».
Dans son communiqué, la Fondation indique que les employés de GE qui font des dons éligibles à CARE ou à d’autres organisations caritatives partenaires peuvent profiter du programme de «dons équivalents» de la Fondation GE, estiment les analystes d’AGR.

Articles similaires

EntretienSociétéUne

Le télétravail, encore loin d’être plébiscité par les dirigeants

Comment les patrons évaluent-ils avec du recul le modèle télétravail expérimenté lors...

Société

Séisme d’Al Haouz : Un don de 100 millions DH versé par la CIMR

Solidarité La CIMR participe à l’effort national de solidarité au profit de...

Société

«La souveraineté sanitaire en Afrique, une priorité pour le Maroc»

Interview de Docteur Imane Kendili, présidente de African Global Health ALM :...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux