Avec un accès réservé aux adhérents vaccinés : Les professionnels du sport appellent à la réouverture des salles

Avec un accès réservé aux adhérents vaccinés : Les professionnels du sport appellent à la réouverture des salles

La fermeture intemporelle des salles de sport en réponse à la décision gouvernementale visant la limitation de la propagation de la pandémie de Covid-19 suscite l’incompréhension des professionnels.

La Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) attire dans ce sens l’attention des décideurs sur «l’inutilité d’une telle mesure». Elle appelle le gouvernement à rouvrir les salles de sport tout en proposant que l’accès soit réservé uniquement aux adhérents vaccinés, sur présentation obligatoire du pass sanitaire à l’instar de ce qui se passe dans bon nombre de pays. «Il est normal que le gouvernement veuille contenir la propagation du virus mais la décision de fermer n’est pas du tout justifiée.

Les salles de sport ne sont aucunement responsables de la détérioration de la situation. D’ailleurs, depuis la réouverture en mars, aucun cluster n’y a été enregistré», déclare Mehdi Sekkouri Alaoui, président de la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS). Et de poursuivre qu’«il n’est pas plus risqué d’aller dans une salle de sports que dans n’importe quel commerce, café ou restaurant. Des études espagnoles et anglaises ont d’ailleurs démontré que le taux de contamination y est inférieur à 0,5% pour 100.000 visites». Pour sa part, Othmane Meziane, vice-président de la FMPS et directeur général de B-FIT, indique que «les salles de sport ne sont pas le cœur du problème, au contraire elles font partie de la solution pour faire face à la Covid-19.

C’est prouvé scientifiquement, faire du sport stimule le système immunitaire. Plus les Marocains pratiqueront du sport régulièrement, plus ils seront en mesure de combattre la Covid-19». La Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) réitère dans ce sens sa disposition pour trouver avec le gouvernement et les autorités sanitaires des solutions qui garantissent la sécurité des pratiquants et la sauvegarde de dizaines de milliers d’emplois.

La Fédération rappelle, par ailleurs, que la santé des utilisateurs a toujours été au cœur des préoccupations des propriétaires de salles de sport. Ces derniers veillent au respect d’un protocole sanitaire très strict pour réduire au maximum le risque de contamination. Citons dans ce sens l’aménagement des espaces, la désinfection régulière, la programmation adaptée et la baisse de la capacité d’accueil.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *