Avortement de tentatives d’émigration clandestine à Laâyoune-Sakia El Hamra : 154 subsahariens sauvés

Avortement de tentatives d’émigration clandestine à Laâyoune-Sakia El Hamra : 154 subsahariens sauvés

Les services de sécurité de Laâyoune ont mené ces deux derniers jours plusieurs opérations de sauvetage de candidats à l’émigration clandestine originaires d’Afrique subsaharienne et d’avortement de tentatives d’immigration.

La première opération de secours a concerné 75 Subsahariens dont l’embarcation était à la dérive, alors que la deuxième a permis de sauver la vie de 54 candidats à l’émigration clandestine. Les différents services de sécurité ont également mis en échec deux tentatives d’émigration clandestine qui ont eu lieu respectivement à 36 km de Boujdour et dans la localité d’Amgriou (province de Tarfaya).

Dans la ville de Laâyoune aussi, 79 individus d’Afrique Subsaharienne qui s’appétaient à prendre le large vers les îles Canaries, ont été interpellés. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts soutenus menés par la Gendarmerie royale, la Marine royale, la délégation des pêches maritimes et les autorités locales pour lutter contre l’émigration clandestine et le trafic des êtres humains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *