Azilal : Le dispositif sanitaire renforcé pour atténuer les effets de la vague de froid

Azilal : Le dispositif sanitaire renforcé pour atténuer les effets de la vague de froid

Le dispositif sanitaire a été renforcé dans la province d’Azilal pour atténuer les effets de la vague de grand froid suite aux premières chutes de neige survenues ce week-end, a souligné à la MAP le délégué provincial de la Santé et de la Protection sociale d’Azilal, Adil Ait Haddou.

Dans une interview sur les différentes mesures sanitaires prises par la délégation pour atténuer les effets de la vague de grand froid, M. Ait Haddou a fait savoir que la délégation dispose d’équipes vigilantes et prêtes à intervenir en cas de situation d’urgence à différents niveaux et ce depuis l’annonce des premières précipitations et chutes de neige dans la province montagneuse d’Azilal.

Ainsi, plusieurs équipes ont été formées pour l’intervention en temps réel en cas de toute urgence constatée au niveau de l’une des communes lointaines et difficiles d’accès, a-t-il expliqué, relevant que la délégation dispose de plusieurs équipes formées à cet effet, telles l’équipe de coordination provinciale, une équipe d’appui et une autre opérationnelle.
Ces équipes ont pris les dispositions nécessaires en concertation avec la délégation provinciale de la Santé en vue de renforcer la mobilisation des équipes médicales et paramédicales et assurer l’approvisionnement des dispensaires et centres de santé en quantités suffisantes de médicaments.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *