Société

Aziz Bidah : un parcours exemplaire

© D.R

Aziz Bidah, associé-gérant du prestigieux cabinet d’audit Pricewaterhouse Coopers est né à Casablanca. Cet homme, considéré comme l’un des meilleurs professionnels de l’audit au Maroc, a eu un Bac mathématiques en 1968 à Casablanca. Puis, il effectua des études supérieures en France où il a obtenu plusieurs diplômes.
En 1972, il a obtenu le diplôme de Sup de Co Marseille. Puis, il a continué à enrichir ses connaissances et décrocha le Certificat supérieur des études économiques européennes et internationales, le Certificat supérieur des études juridiques et fiscales, le Certificat d’organisation et de gestion, le diplôme de 3ème cycle de gestion comptable et pour finir un diplôme d’Etat d’expertise comptable. Après 7 années d’exercice de la profession d’expertise comptable en France il rentree au Mroc où il est embauché par la firme d’audit et de conseil Price Waterhouse devenue Pricewaterhouse Coopers. Par la suite, il devint partenaire de cette firme leader mondial dans l’audit et le conseil.
Actuellement, il est associé-gérant pour le Maroc. Aziz Bidah a une large expérience dans le domaine de l’audit et le conseil aussi bien au Maroc que dans d’autres pays d’Afrique dont la Tunisie où il est également membre de l’Ordre des experts-comptables tunisien. Son expérience lui a permis d’être commissaire aux comptes ou auditeur pour le compte de grandes sociétés nationales et multinationales. Aziz Bidah est aussi un spécialiste dans l’évaluation d’entreprise et la consolidation des comptes de groupes.     
De 1986 à 1999, il a été président de la compagnie des experts-comptables du Maroc puis vice-président de l’Ordre des experts-comptables du Maroc de 1996 à 2000.
Aujourd’hui, il est vice-président de la Chambre de commerce américaine et membre actif de plusieurs autres associations professionnelles et caritatives. Cet homme, reconnu comme compétent, rigoureux et professionnel, s’intéresse beaucoup à l’associatif. «Pour moi, travailler dans l’associatif est une priorité. Subvertir aux besoins des nécessiteux est une obligation pour nous tous. Nous devons y consacrer le maximum», nous dit-t-il. Aziz Bidah est également auteur du Manuel des normes d’audit légal et contractuel de la profession d’expertise comptable au Maroc ainsi que de plusieurs articles de presse et a participé à plusieurs émissions télévisées. Il a animé plusieurs séminaires et conférences.
Enfin, Aziz Bidah est un passionné de golf, de musique classique et le Jazz. Pour ce qui est de la lecture, Aziz Bidah s’intéresse à tout ce qui touche à la vie professionnelle. Il aime aussi lire des romans d’auteurs classiques.

Related Articles

RégionsSociété

Dialogue régional sur l’investissement, focus sur les métiers d’avenir

En collaboration avec l’OFPPT, la Cité des métiers et des compétences de...

Société

L’Université Hassan II inaugure son centre d’innovation pédagogique

Le nouveau centre d’innovation pédagogique de l’Université Hassan II de Casablanca a...

SociétéUne

Journée internationale du handicap : Nabda Foundation organise sa première édition RISEx

C’est avec le soutien de la CIMR (Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite)...

Société

Un programme d’urgence pour préserver la forêt de Bouskoura

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a mis en place un...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus