Les résultats des épreuves de la session de rattrapage des examens du baccalauréat au titre de l'année 2015-2016 seront annoncés le 16 juillet, soit deux jours avant la date prévue initialement, en raison de l'avènement de Aid Al-Fitr.
C'est ce qu'a annoncé le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle dans un communiqué rendu public vendredi 10 juillet 2015. Ces résultats seront affichés via le portail du ministère et la plateforme "Taalim.ma", à partir de 10h du matin, ainsi que dans les centres des examens à partir de 17h.
Selon la même source, l'opération de correction a débuté dans tous les centres de correction à l'échelle nationale et se poursuivra jusqu'au 15 juillet, date des délibérations.
Pour rappel, ces épreuves qui ont pris fin, jeudi après-midi 9 juillet 2015, ont été marquées par la participation de près de 180 mille candidats.
D'après le ministère, le déroulement de cette session a été marqué par l'adoption d'une série de mesures complémentaires à même de renforcer les mécanismes de sécurisation des épreuves, des feuilles de correction de et l'ensemble des données relatives à l'examen, outre le renforcement du dispositif anti-fraude.