Société

Béni Mellal : Cérémonie de prestation de serment de 49 bénévoles du Peace Corps

© D.R

En présence de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Maroc

Un total de 49 nouveaux bénévoles du Peace Corps ont prêté serment, samedi à Béni Mellal, lors d’une cérémonie marquée par la présence de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, Puneet Talwar. La cérémonie à laquelle ont pris part le wali de la région Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Khatib El Hebil, la directrice du Peace Corps au Maroc, Susan Dwyer, les secrétaires généraux des départements culture et jeunesse du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication et plusieurs personnalités civiles et militaires, marque l’achèvement par les bénévoles de leurs formations linguistiques et culturelles ayant duré 11 semaines. Les bénévoles sont désormais prêts à rejoindre leurs villes et villages d’accueil, à travers tout le Royaume, où ils effectueront leur service pour promouvoir la paix et l’amitié et soutenir la stratégie de développement de la jeunesse du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.

Dans une allocution, M. Talwar a félicité les 49 nouveaux bénévoles pour leur décision audacieuse de se porter volontaires durant les deux prochaines années, rappelant que cette expérience leur permettra de se plonger au cœur d’une communauté locale marocaine, ce qui est de nature à renforcer les liens déjà forts entre les deux pays. «Beaucoup d’entre vous ont attendu durant les deux années de la pandémie avant d’arriver au Maroc et d’entamer leur service… Merci de votre patience et de votre dévouement», a dit le diplomate américain, avant de saluer les autorités locales de la région Béni Mellal-Khénifra, le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication ainsi que le gouvernement marocain pour leur soutien permanent au programme du Peace Corps.

Pour sa part, M. El Hebil s’est dit ravi de voir Peace Corps organiser sa cérémonie de prestation de serment des nouveaux bénévoles dans la région Béni Mellal-Khénifra, saluant hautement l’excellence des relations entre le Maroc et les USA basées sur un partenariat durable et une coopération multidimensionnelle.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...