Société

Bientôt une nouvelle stratégie sectorielle pour l’éducation nationale

Une journée d’étude a été tenue, à ce sujet, mardi dernier à Rabat avec l’objectif de tracer les contours de cette stratégie qui se veut une manière de rapprocher l’école de l’entreprise, indique un communiqué du ministère de l’éducation nationale. La journée d’étude a été présidée par le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar. Selon lui, cette stratégie s’inscrira dans la dynamique de réforme globale que connaît le système éducatif national.

Outre son importance, à long terme, pour l’économie nationale, la promotion de l’esprit d’initiative et de la culture de l’entrepreneuriat favorise l’acquisition de connaissance et le développement des compétences des apprenants. Elle favorise également un accès plus fluide au marché de l’emploi, et renforce les tendances à l’auto-emploi. 

Lors de cette journée d’étude, les principaux acteurs du secteur, à savoir le ministère de l’emploi et des affaires sociales, le ministère de l’industrie, du commerce, de  l’investissement et de l’économie numérique ainsi que de l’association «Injaz  Al Maghrib» ont présenté des exposés traitant de la diffusion de la culture entrepreneuriale parmi les jeunes élèves.

Les travaux de la journée ont été sanctionnés par une première version de cette stratégie sectorielle en vue d’une généralisation des programmes de développement de l’esprit d’initiative.

Articles similaires

SociétéUne

55.000 tablettes pour la formation des enquêteurs et la collecte des données

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) projette d’acquérir 55.000 tablettes Android avec 12.000...

SociétéUne

Le centre de l’éducation de la femme et de l’enfant honore ses formatrices

Le centre de l’éducation de la femme et de l’enfant mène à...

SociétéUne

Comment le Maroc peut réduire sa dépendance énergétique

La vision stratégique et la diversification sont essentielles pour réduire la dépendance...

SociétéUne

Plus de 18.000 étudiants au Forum de l’orientation scolaire, professionnelle et universitaire

Une porte ouverte sur des horizons nouveaux à Beni Mellal  

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus