Société

Boeing fait don de 300.000 dollars aux victimes du séisme

Programme.
Boeing annonce un don de 300.000 dollars, soit 3 millions de dirhams, pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre.

Dans un communiqué, l’entreprise précise que ce don est fait par le biais de son programme caritatif Boeing Charitable Trust. Le Groupe s’est par ailleurs engagé à verser un dollar pour chaque dollar donné par ses employés afin d’accroître la portée de l’assistance apportée au peuple marocain. «Face à la dévastation provoquée par ce tremblement de terre, nous exprimons notre profonde sympathie aux Marocains qui traversent des épreuves inimaginables», indique Ziad Ojakli, vice-président exécutif de Boeing en charge des opérations gouvernementales. Et d’ajouter : «Aux quatre coins du monde, les employés de Boeing s’engagent à aider le peuple du Maroc.

Nous sommes prêts à collaborer avec des partenaires locaux pour apporter une aide significative vers la guérison, la reconstruction et le renouveau». La somme versée par Boeing se compose de 150.000 dollars qui sera versée à la Croix-Rouge américaine, en partenariat avec le mouvement international de la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge et 150.000 dollars qui seront donnés à CARE International. «Grâce au généreux soutien apporté par Boeing, le réseau international de la Croix-Rouge est en mesure d’aider les populations touchées par le séisme qui a frappé le Maroc», a expliqué Anne McKeough, responsable du développement de l’American Red Cross.

Articles similaires

SociétéUne

Lutte contre la corruption, un changement de paradigme s’impose

L’instance nationale de la probité a présenté son rapport annuel au titre...

Société

Oriental : 973 projets de développement humain programmés en 2023

La deuxième réunion du Comité régional de développement humain (CPDH) de l’Oriental...

Société

Séisme d’Al Haouz : Vaste opération pour la simplification des procédures de délivrance des permis de reconstruction à Azilal

Les commissions en charge de la constatation des dommages occasionnés par le...

SociétéUne

Pédagogie 360° : L’Institution Tahar Sebti propose un nouveau modèle d’école marocaine

Dans le cadre de son projet PIISE (Pédagogie innovante et impact social...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux