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Campagne nationale de solidarité : Plus de 191 millions de dirhams collectés

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Un montant en hausse de 4,18 millions DH par rapport à l’édition précédente

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Les contributions des membres du conseil d’administration de la Fondation et de son comité de soutien ont atteint 138,19 millions DH. Celles-ci constituent ainsi la principale source de financement.

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La Fondation Mohammed V pour la solidarité vient de dresser le bilan de la dernière campagne nationale de solidarité. Cette opération a permis de collecter 191,22 millions de dirhams. Un montant en hausse par comparaison à la campagne précédente qui avait permis de drainer 187,04 millions de dirhams, soit 4,18 millions de dirhams de plus.  Dans le détail, la Fondation précise que les contributions des membres du conseil d’administration de la Fondation et de son comité de soutien ont atteint 138,19 millions DH. Celles-ci constituent ainsi la principale source de financement. Quant aux contributions directes dans les projets identifiés, celles-ci ont totalisé un montant de 12,67 millions de dirhams. Les   dons en nature (produits alimentaires, médicaments et véhicules) ont  totalisé un montant de 23,3 millions DH. Pour  les recettes générées par la vente des badges/timbres et les SMS, celles-ci se sont chiffrées à 17 millions de dirhams. 

La campagne nationale de solidarité est destinée à collecter des fonds qui serviront à financer des projets sociaux et à mettre en œuvre des plans d’action qui permettront de répondre aux besoins des populations ciblées. Par ordre d’importance, ces ressources sont destinées à financer des projets gérés par des associations ou directement aux personnes, dont les démunis et les franges de la population en situation de précarité. Ces fonds  visent également à  financer des projets de formation, de qualification et d’insertion socioprofessionnelle des populations ciblées (jeunes, femmes, personnes à besoins spécifiques), des opérations d’accueil des Marocains résidant à l’étranger «Marhaba» et de soutien alimentaire aux personnes démunies durant le mois sacré de Ramadan.

A ceci s’ajoutent  des projets de développement durable et des actions humanitaires d’ordre national (campagnes médicales, opérations Grand Froid) et international. Cette opération qui en est à sa 19ème édition a été organisée du 15 au 25 mars par la Fondation sous le thème «Soutien des coopératives féminines, pour une production sociale et solidaire durable» en écho à l’enjeu de promotion et de valorisation des initiatives des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), en particulier les activités de production initiées par les femmes en situation de précarité dans les secteurs des produits du terroir et de l’artisanat. Rappelons que lors de l’édition précédente,  187,04 millions de dirhams ont été collectés. Les contributions des membres du conseil et comité ont totalisé 139,54 millions de dirhams, auxquels s’ajoutent 17,35 millions de dirhams en tant que contributions directes dans des projets identifiés . La vente des badges, des timbres et l’envoi de SMS ont enregistré pour leur part 14,38 millions de dirhams. Quant aux dons en nature, ils se sont élevés à 15,77 millions de dirhams. 

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