Société

Cancérologie: Le 24è congrès national les 29 et 30 avril à Essaouira

© D.R

La ville d’Essaouira abritera les 29 et 30 avril le 24ème congrès national de cancérologie, sous le thème «Quoi de neuf sur le cancer de la prostate en 2016 ?».

Selon Pr. Ali Tahri, président de la Société marocaine de cancérologie et président de cette 24ème édition nationale de formation médicale continue en cancérologie, cette rencontre vise à débattre des données récentes en matière du cancer de la prostate et à s’enquérir des nouvelles stratégies thérapeutiques.

Pour se faire, cet événement médical et scientifique a invité de grands noms de la cancérologie européenne, notamment Pr. Philippe Beuzeboc, du département d’oncologie médicale à l’Institut Curie de Paris, Pr. Nicolas Mottet, cancérologue, chirurgien urologue à l’Université Jean Monnet de St Etienne, Pr. Christophe Hennequin, cancérologue, oncologue radiothérapeute à l’hôpital Saint-Louis de Paris, et Pr. Alexander Eggermont, de l’Université Erasme à Rotterdam.

Par ailleurs, le cancer est une maladie très lourde, le pronostic vital le dispute à une meilleure qualité en fin de vie, c’est pour cette raison que le 24ème congrès national de cancérologie consacre une thématique aux «soins de support, est-ce une nécessité ou un luxe ?», qui sera traitée par Pr Bushnaq.

Related Articles

SociétéUne

Région de Rabat-Salé-Kénitra : Les services de 8 centres de santé officiellement lancés

Les services de 08 centres de santé urbains ont été lancés, vendredi,...

SociétéUne

Eté 2025 : De grandes ambitions pour les colonies de vacances

La réussite des colonies de vacances ne se base pas seulement sur...

SociétéUne

Rapport du Fonds des Nations Unies pour la population : Les contraintes financières pèsent sur le désir d’enfant au Maroc

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, lors de la présentation du rapport...

Société

Plages propres 2025 : La plage de Bouznika hisse le Pavillon bleu

Une cérémonie officielle de hissage du label « Pavillon bleu » a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus