Société

Cap Senior, premier salon dédié à la préparation à la retraite

© D.R

Du 28 au 30 juin 2018 à Casablanca

Le premier salon entièrement dédié à la préparation à la retraite ouvrira ses portes du 28 au 30 juin 2018 à Casablanca. Qui ne s’est jamais posé la question de savoir comment sera la vie après la retraite sur les plans revenus, protection des siens, santé, confort, activité ou autre. Les réponses sont souvent méconnues ou incomprises. Le Salon Cap Senior a pour but de répondre à toutes les questions que se posent les gens peu de temps avant la retraite.

Que ce soit anticiper les besoins, se prémunir contre les aléas de la santé, savoir quand et comment bien préparer son après-vie active, quelles solutions susceptibles de réduire le gap des revenus vie active contre vie de retraité… Tant de questions souvent éludées au cours de la vie active, mais qui s’imposent au moment de la transition. Cap Senior pourrait avoir la réponse. Pendant 3 jours, professionnels, exposants, institutionnels, experts et témoins, ouvriront le débat, pour informer, sensibiliser, conseiller et expliquer à un large public les leviers et solutions potentiels de planification de sa vie de retraité.

Le Salon Cap Senior est en ce sens une véritable innovation dont l’ambition est de sensibiliser et accompagner la population active à prendre sereinement ce Cap crucial de la vie, pour lequel trop peu de gens sont véritablement préparés.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies