Désormais, le citoyen pourra renouveler sa carte grise dans n’importe quel centre d’immatriculation.
C’est ce qu’a annoncé vendredi dernier le ministère de tutelle dans un communiqué. «Les demandes de duplicata ou de renouvellement des cartes grises sur support papier peuvent être déposées auprès de n’importe quel centre d’immatriculation sans tenir compte du lieu de domicile du demandeur».
Selon le ministère, cette mesure a pour objectif de faciliter l’accès aux prestations et permettre aux personnes concernées de faire face aux contraintes rencontrées dans certains cas, en les dispensant de l’obligation de déposer les dossiers aux centres immatriculateurs relevant de la juridiction de leur résidence.
Rappelons que le délai de renouvellement des permis de conduire a été prolongé de trois mois. Les Marocains ont jusqu’au 31 décembre pour renouveler leurs permis de conduire et leurs cartes grises.
Le ministère exhorte une fois de plus les Marocains à se présenter le plus tôt possible auprès des services compétents. D’après le nouvel échéancier arrêté par le ministère, tous les conducteurs devraient être munis des fameux permis à puce avant le 31 décembre 2015. Passé ce délai, tous les permis qui n’ont pas été remplacés seront invalides. En cas d’invalidation, il est strictement interdit à l’automobiliste de conduire tout véhicule pour lequel un permis de conduire est nécessaire.