Casablanca : Campagne de désinfection des lieux publics à Ain Chock

Casablanca : Campagne de désinfection des lieux publics à Ain Chock

Les autorités publiques de la préfecture d’arrondissement d’Ain Chock (Casablanca) ont entamé, lundi, une campagne de désinfection et de stérilisation des lieux publics et des services administratifs, dans le cadre des mesures visant à juguler la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Une attention particulière a été portée à la désinfection des taxis et des différentes stations dédiées à ce moyen de transport, très prisé par la population locale dans ses déplacements interurbains.

Cette opération, qui se poursuit pendant plusieurs jours, a été lancée à partir du siège de la préfecture d’Ain Chock, puis les lieux hautement fréquentés par les citoyens, dans le souci du renforcement de la sécurité sanitaire de ces sites.

La préfecture a, par ailleurs, mis au point un plan d’action destiné à garantir un approvisionnement suffisant des marchés locaux en denrées alimentaires, ainsi qu’à neutraliser toute velléité spéculative ou le monopole des produits, qui peut déboucher sur la flambée des prix.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *